Mots-clefs

, , ,

Dans le désert; je me blottirais.

Je m’éloignerais, ainsi,
de biens des foules,
de biens de cris acharnés,
de biens des chemins sans desseins,
de biens de tumultes et de biens de fracas.

Au milieu du désert, près de Toi,

Je pourrais ainsi, contempler et me rapprocher de ta grandeur,
Je pourrais ainsi, communier et me rappeler de ton silence,
Je pourrais ainsi, deviner et observer les couleurs de ta noblesse,
Je pourrais ainsi, gouter et savourer les miroitements de tes bienfaits.

Je cesserais de regarder l’horloge,
Je pourrais regarder l’immensité de tes Cieux,
Je pourrais admirer la raison de tes Astres.

Ainsi, je pourrais me recueillir dans l’assourdissement des alentours,
Sans bruit, sans cri, sans mouvements.
En toutes ces absences, je pourrais entrevoir ta Lumière,
En toutes tes présences, je pourrais murmurer ton Nom,
Dans le silence infini, je pourrais deviner ton Chuchottement.
Dans l’immobilité, je pourrais admirer ton Omniscience.

Dans le désert, je me blottirais.

Jasmin ST.
Des Ordres & des Re-lèves ( Toi).

